La Sophrologie Caycédienne fait partie de ma vie depuis mon enfance. Ma maman me l’a faite découvrir lors de mes premières années de scolarité. Cette méthode m’a depuis toujours accompagnée et m’a énormément aidée dans de nombreuses situations.
J’avais depuis longtemps envie de permettre à d’autres personnes de découvrir et de profiter cette technique. De plus, enseignante primaire depuis 2009, je rencontre régulièrement des élèves ayant besoin d’outils pour se concentrer, prendre confiance en eux et gérer leur stress. Cela a renforcé ma motivation à me former pour transmettre la sophrologie.
De 2016 à 2018, j’ai donc suivi le cursus du centre suisse de formation en Sophrologie Caycédienne. J’ai ensuite participé à des stages de pédagogie sophrologie ludique, méthode qui adapte la Sophrologie Caycédienne à la dynamique du groupe, notamment sous forme de jeux. En 2019 et 2020, j’ai suivi la formation de l’Académie internationale de Sophrologie Caycédienne qui m’a permis d’obtenir le titre de Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne au printemps 2021. Je participe depuis régulièrement à différentes formations continues pour enrichir ma pratique et répondre au mieux aux besoins des personnes qui me consultent.
Mon parcours de formation, au-delà de m’apprendre une nouvelle profession, a été un véritable enrichissement personnel. J’ai appris à me connaître réellement, à définir mes valeurs et mes limites. Cela m’apporte beaucoup d’harmonie et d’équilibre et me permet de voir le quotidien de manière positive. En 2020, je suis devenue maman et j’ai alors découvert tous les bienfaits de la sophrologie dans le domaine de la périnatalité et de la parentalité.
Mon souhait en tant que sophrologue est de donner les outils nécessaires aux personnes qui me consultent afin qu’elles puissent elles aussi avoir accès à tous les bénéfices de la Sophrologie.
Actuellement, j’exerce en parallèle mes deux métiers d’enseignante primaire et de sophrologue caycédienne qui me passionnent et se complètent bien. Mon rôle de maman ainsi que mes intérêts personnels (musique, théâtre, voyages et développement personnel) me permettent aussi d’enrichir mon univers professionnel.
© 2021 Tous droits réservés